samedi 16 avril 2016

Signet Diigo indexé "formation" et "numérique" :"Un contexte propice au m-learning ? - le blog de Solerni - plateforme de MOOCs"

les chiffres sur les usages internet le confirment : dans une étude publiée le 12 octobre, l'institut Médiamétrie annonçait que plus de la moitié des requêtes Google étaient réalisées depuis un terminal mobile. Cette tendance, accélérée par les pays émergents (où l'internet mobile est beaucoup plus développé que l'internet fixe), montre que l'ordinateur cède progressivement du terrain aux usages plus nomades et pousse les acteurs web à repenser leur stratégie.
Annotations:
  • Dans ce contexte, le développement d’applications mobiles passe désormais devant celle de sites web pour ordinateurs : on parle d’approche mobile first. Même les géants comme Google ou Pinterest sont contraints de repenser leur modèle de développement pour s’adapter à cette tendance.
  • Selon une enquête publiée par Féfaur, 48% des entreprises françaises déclarent vouloir se tourner vers des apprentissages mobiles d’ici 2 ans. Cependant, si sa progression est importante, le m-learning ne représente que 19,5% des formations numériques mises en place dans les entreprises interrogées.
  • le mobile learning semble plutôt s’inscrire comme une ressource complémentaire aux autres modes d’apprentissage numérique. Il s’intègre notamment parfaitement dans une approche dite « blended », en complétant le parcours des apprenants et en offrant au pédagogue un moyen supplémentaire de consolider l’engagement de ses apprenants par le maintien d’une continuité dans son parcours d’apprentissage.

http://ift.tt/eA8V8J
par , April 16, 2016 at 10:54AM : http://ift.tt/1XAUAI1
via Pi_free's Favorite Links on formation from Diigo http://ift.tt/1p342bo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire