Annotations:
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Dans ce contexte, le développement d’applications mobiles passe désormais devant celle de sites web pour ordinateurs : on parle d’approche mobile first. Même les géants comme Google ou Pinterest sont contraints de repenser leur modèle de développement pour s’adapter à cette tendance.
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Selon une enquête publiée par Féfaur, 48% des entreprises françaises déclarent vouloir se tourner vers des apprentissages mobiles d’ici 2 ans. Cependant, si sa progression est importante, le m-learning ne représente que 19,5% des formations numériques mises en place dans les entreprises interrogées.
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le mobile learning semble plutôt s’inscrire comme une ressource complémentaire aux autres modes d’apprentissage numérique. Il s’intègre notamment parfaitement dans une approche dite « blended », en complétant le parcours des apprenants et en offrant au pédagogue un moyen supplémentaire de consolider l’engagement de ses apprenants par le maintien d’une continuité dans son parcours d’apprentissage.
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par , April 16, 2016 at 10:54AM : http://ift.tt/1XAUAI1
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