vendredi 1 avril 2016

Signet Diigo indexé "formation" et "numérique" :"Mais où sont les formateurs digitaux ?"

Une tribune au titre provocateur ? Exagéré ? Pas tant que ça, si l'on veut bien réfléchir au peu de pouvoir réel que l'entreprise veut bien accorder aujourd’hui au formateur… En particulier par des outils rigides, souvent obsolètes qui viennent brider son action… Il est urgent de créer les conditions d’émergence de ses nouvelles missions digitales ! 28 MARS 2016 / tendances / publi-reportage
Annotations:
  • le Digital aurait pu être l’occasion d’une formidable mutation du métier de formateur et de son recentrage sur les enjeux business de l’entreprise
  • Digitalisant ses process RH, l‘entreprise a économisé sur la brique "Learning" qui est pourtant l’un de ses enjeux majeurs
  • Résultat
  • des outils de gestion formidables mais compliqués qui ne permettent pas au formateur d'exprimer sa plus-value de service (sa pédagogie),
  • le réduisent au contraire à l'exercice de 3 missions :
  • le pilotage de la création de contenus e-learning par d'autre département ou une agence externe,
  • la distribution de ces contenus via un outil vertical,
  • et le suivi des scores et de la participation.
  • 4 recommandations pour ré-engager les formateurs dans la formation digitale et les enjeux business de l’entreprise
  • Recommandation n°1 : redonner le pouvoir au formateur.
  • Recommandation n°2 : redonner du sens au métier de formateur.
  • Recommandation n°3 : récompenser son engagement.
  • Recommandation n°4 : renforcer l’employabilité du formateur.

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par , April 01, 2016 at 06:22PM : http://ift.tt/1X3tg4O
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